Concert à Tournus en Bourgogne

Une formation mixte avec des chanteurs issus du CSF et de A Dieci Voci a été constituée ponctuellement pour chanter en Bourgogne un programme Gabriel Fauré. Certains sont arrivés dès le samedi, ce qui a permis de passer une belle soirée conviviale tous ensemble, les autres ont rejoint le groupe le dimanche, directement dans la petite ville de Tournus où se tenait le concert.

Située sur la fameuse « route nationale 7 » chantée par Trenet, riche d’un patrimoine architectural remarquable, cette ville avait accueilli le chœur à Pâques 2025 pour la Passion selon Saint Jean de JS Bach. Le concert avait alors eu lieu dans l’Hôtel Dieu, lieu élégant ressemblant à son grand frère plus célèbre, les hospices de Beaune. Cette fois-ci le concert s’est déroulé dans le théâtre d’un autre site historique, le Cellier, qui faisait partie des bâtiments de l’abbaye au temps de sa splendeur, et qui est quasiment continu à la basilique Saint-Philibert.

Dans ces lieux inspirants le chœur a fait entendre toute la délicatesse, la profondeur et l’élégance de Fauré devant une salle remplie dans une écoute concentrée et qualitative.